AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Chr]pièces minuscules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gérald
Nouveau: Trianet Sprint

MessageSujet: Re: [Chr]pièces minuscules   Mar 15 Fév 2011, 01:17

Salamander a écrit:
Gérald a écrit:
Salamander a écrit:
Gérald a écrit:
Salamander a écrit:
Gérald a écrit:
A propos d'attache rapide, j'ai une chaîne sram 10v, elle est fournie avec une attache "powerlock" qui ne se défait plus après l'avoir montée. Les attache rapides sram sont uniquement prévues pour les 8-9v, savez-vous sii l'on peut en mettre une shimano ou toute autre marque

Il y a des attaches SRAM 10v Idea Tu as essayé de la défaire avec une pince anglaise (ouverture un peu élargie pour appuyer bien perpendiculairement + appuis décalés) ?

L'attache sram dont tu me parles est bien le power lock livré avec la chaîne?
La pince anglaise, ces mâchoires sont décalées afin d'exercer une pression sur chacun des 2 maillons (dans le sens de leur longueur), c'est bien ça?
Les plateaux et cassettes sram/shimano étant compatibles, cela suppose que les chaînes le sont également non? La longueur et largeur des maillons doit bien être identique. Ceci étant, si je mets une attache rapide shimano, j'ai peut-être une chance que le dérailleur arrière ne s'enroule pas autour de la roue

Oui pour l'attache, celle livrée avec la chaîne.
Apparemment il y a bcp plus simple que "ma" méthode http://www.youtube.com/watch?v=VzBXHBtxRrM&NR=1
Au cas où, ce que j'expliquais oui, dans le sens de la longueur mais légèrement en biais pour que les mâchoires n'empêchent pas le rapprochement qu'elles essaient de provoquer. Il faut de la place pour que les 2 parties du powerlink glissent donc chaque machoîre laisse est un peu sur le côté et en diagonale. Sinon je fais une photo de "ma" méthode si tu n'arrives pas comme sur la vidéo ;-)

Merci Nick de prendre le temps de me répondre,
mais chez sram, il faut différencier l'attache rapide "powerlink" destinée aux chaînes 7-8 ou 9v, et le "powerlock" pour les 10v qui lui ne se démonte pas.
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=871
La méthode de la vidéo marche parfaitement, celle que j'utilisais quand j'avais une chaîne shimano mais ne fonctionne pas avec la 10v.
De memoire, pour clipser l'attache de la 10v, il faut mettre un coup de pédale (freins bloqués hein), chose impossible à la main.
J'ai tellement lu ( et vécu ) que les shimano cassaient, que j'ai pris une sram, si j'avais su!

En fait, même avec les powerlink, j'utilisais ma méthode en ignorant 1) que le nom et la procédure avait changé depuis 2) que l'on pouvait faire différemment avant. Du coup, tu comprends ma méthode ou pas trop ? C'est hypersimple et c'est ouvert en 2".
Oui, je comprends ta méthode, mais c'était sur du 9 ou 10v. Car en fait, le nom et la procédure n'ont pas changé, ce sont 2 systèmes différents (bien que visuellement identiques Laughing ) comme je le comprends. Le link se démonte, le lock non. Je peux t'assurer qu'il est impossible à la main de défaire l'attache.
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Triatnet LD

MessageSujet: Re: [Chr]pièces minuscules   Mar 15 Fév 2011, 01:20

FredD a écrit:
Alors moi je ne comprends pas mais ça m'intéresse car j'ai une chaine neuve bloquée avec un powerlink qui attend dans le garage...
Merci amigo.

Je t'ai envoyé un mail avec une des photos sauf que la mâchoire a bougé pendant la prise donc il faut évidemment mettre la mâchoire du bas sur la photo en appui contre la plaque de gauche.
Salamander
Triatnet LD

MessageSujet: Re: [Chr]pièces minuscules   Mar 15 Fév 2011, 01:22

Gérald a écrit:
Salamander a écrit:
Gérald a écrit:
Salamander a écrit:
Gérald a écrit:
Salamander a écrit:
Gérald a écrit:
A propos d'attache rapide, j'ai une chaîne sram 10v, elle est fournie avec une attache "powerlock" qui ne se défait plus après l'avoir montée. Les attache rapides sram sont uniquement prévues pour les 8-9v, savez-vous sii l'on peut en mettre une shimano ou toute autre marque

Il y a des attaches SRAM 10v Idea Tu as essayé de la défaire avec une pince anglaise (ouverture un peu élargie pour appuyer bien perpendiculairement + appuis décalés) ?

L'attache sram dont tu me parles est bien le power lock livré avec la chaîne?
La pince anglaise, ces mâchoires sont décalées afin d'exercer une pression sur chacun des 2 maillons (dans le sens de leur longueur), c'est bien ça?
Les plateaux et cassettes sram/shimano étant compatibles, cela suppose que les chaînes le sont également non? La longueur et largeur des maillons doit bien être identique. Ceci étant, si je mets une attache rapide shimano, j'ai peut-être une chance que le dérailleur arrière ne s'enroule pas autour de la roue

Oui pour l'attache, celle livrée avec la chaîne.
Apparemment il y a bcp plus simple que "ma" méthode http://www.youtube.com/watch?v=VzBXHBtxRrM&NR=1
Au cas où, ce que j'expliquais oui, dans le sens de la longueur mais légèrement en biais pour que les mâchoires n'empêchent pas le rapprochement qu'elles essaient de provoquer. Il faut de la place pour que les 2 parties du powerlink glissent donc chaque machoîre laisse est un peu sur le côté et en diagonale. Sinon je fais une photo de "ma" méthode si tu n'arrives pas comme sur la vidéo ;-)

Merci Nick de prendre le temps de me répondre,
mais chez sram, il faut différencier l'attache rapide "powerlink" destinée aux chaînes 7-8 ou 9v, et le "powerlock" pour les 10v qui lui ne se démonte pas.
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=871
La méthode de la vidéo marche parfaitement, celle que j'utilisais quand j'avais une chaîne shimano mais ne fonctionne pas avec la 10v.
De memoire, pour clipser l'attache de la 10v, il faut mettre un coup de pédale (freins bloqués hein), chose impossible à la main.
J'ai tellement lu ( et vécu ) que les shimano cassaient, que j'ai pris une sram, si j'avais su!

En fait, même avec les powerlink, j'utilisais ma méthode en ignorant 1) que le nom et la procédure avait changé depuis 2) que l'on pouvait faire différemment avant. Du coup, tu comprends ma méthode ou pas trop ? C'est hypersimple et c'est ouvert en 2".
Oui, je comprends ta méthode, mais c'était sur du 9 ou 10v. Car en fait, le nom et la procédure n'ont pas changé, ce sont 2 systèmes différents (bien que visuellement identiques Laughing ) comme je le comprends. Le link se démonte, le lock non. Je peux t'assurer qu'il est impossible à la main de défaire l'attache.

Du 10v et je l'ai fait au moins 10 fois et je faisais déjà avant comme ça sur les 9v sans savoir qu'on pouvait faire autrement manifestement. Donc j'ai toujours utilisé les outils jamais à la main seule (Herminator dédicace ;-))
Gérald

MessageSujet: Re: [Chr]pièces minuscules   Mar 15 Fév 2011, 01:24

Tu peux m'envoyer une photo et me présenter à ta clé Embarassed
yogui
Triatnet MD

MessageSujet: Re: [Chr]pièces minuscules   Mar 15 Fév 2011, 01:28

http://www.xxcycle.com/pince-demonte-attache-rapide-chaine-mpl-1,,fr.php

yogui
Triatnet MD

MessageSujet: Re: [Chr]pièces minuscules   Mar 15 Fév 2011, 01:31

Et pendant qu'on y est dans le post "les outils pratiques" : http://www.discount-velo.fr/outils-pour-velos/1044-outil-var-pince-tire-cable-avec-blocage.html

Outil que Mouloud a raillé au début.... pour finalement reconnaitre que c'était très très pratique Smile
Gérald

MessageSujet: Re: [Chr]pièces minuscules   Mar 15 Fév 2011, 01:33

Merci Yogui,

je vais pouvoir me coucher un peu moins bête ce soir
Salamander
Triatnet LD

MessageSujet: Re: [Chr]pièces minuscules   Mar 15 Fév 2011, 01:37

yogui a écrit:
http://www.xxcycle.com/pince-demonte-attache-rapide-chaine-mpl-1,,fr.php

Là, c'est la rolls en effet.
Sinon une clé anglaise dont les mâchoires sont trop larges pour pouvoir faire avec comme la pince Park Tool et appuyer au milieu donc il faut mettre la pince légèrement en biais.
Sur la photo ci-dessous, il faut donc que la mâchoire de droite n'appuie que sur la plaque inférieure (là, elle est mal positionnée)
Gérald

MessageSujet: Re: [Chr]pièces minuscules   Mar 15 Fév 2011, 01:41

Vous êtes des chefs
timtri13
Triatnet LD

MessageSujet: Re: [Chr]pièces minuscules   Sam 19 Fév 2011, 19:55

néooooooooooo de retour a la maison as tu trouvé ta vis torx pour speedplay ???
Néo
Triatnet LD

MessageSujet: Re: [Chr]pièces minuscules   Lun 21 Fév 2011, 00:49

C'est bon, j'ai usiné celle que j'avais (limé pour l'utiliser avec un tourne-vis).

Pour la petite histoire:

Les roulements annulaires de speedplay ce changent facilement (les miens étaient ok)

Sachez que si votre roulement à aiguille est mort sur votre speedplay, contrairement à ce que dit la marque, la pédale n'est pas à jeter.

Bricolage, 5$ pour un nouveau roulement, et beaucoup de sueur, et c'est reparti pour un tour!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomasmarin.net
timtri13
Triatnet LD

MessageSujet: Re: [Chr]pièces minuscules   Lun 21 Fév 2011, 00:50

bon bah je garde ma vis et mon missile shimano
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chr]pièces minuscules   

[Chr]pièces minuscules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut